SEQUIN - Penelope


Penelope est le premier album de Sequin, alter ego de Ana Miró, dernière signature de l'excellent label Lovers & Lollypops. Attendue depuis 2012 et une apparition remarquée aux côtés de Jiboia lors du festival Milhões de Festas de Barcelos, Sequin ne déçoit pas et offre l'un des meilleurs albums de cet été 2014. 

Produit par Moullinex, dont on sent bien la patte, Penelope est un ensemble cohérent de chansons fraîches mises en valeur par de simples mais efficaces mélodies pop saupoudrées d'une pincée d'expériences électroniques. Beijing, premier extrait sorti en 2013, annonçait déjà le ton musical que des titres comme Heart To Feed, Mercurio ou Meth Monster suivent en 2014, c'est à dire un mélange réussit entre Bat for Lashes, Au Revoir Simone, Annie et Ellen Allien. 

Penelope n'est certes pas une oeuvre parfaite mais elle est suffisamment intéressante pour y laisser traîner les oreilles. Sequin laisse espérer de jolies choses pour la suite et offre, déjà, une excellente compagnie musicale pour cet été.


Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire