MÃO MORTA - Pelo Meu Relógio São Horas de Matar


Trente ans déjà que Mão Morta signe des albums exigeants quelque part entre rock alternatif, noise et punk-rock. Pelo Meu Relógio São Horas de Matar, quatre ans après Pesadelo em Peluche, se veut conceptuel et dans son temps. Il est le fruit d'une époque où il est souvent question d'austérité, de Troïka et de privations.

Pelo Meu Relógio São Horas de Matar montre le parcours d'un homme solitaire, résolu et confortablement installé dans sa petite vie bourgeoise qui voit son espace menacé par la crise et l'insécurité. Dès lors, il développe une conscience nouvelle jusqu'ici absente de son esprit. En dix chansons, le confort et l'indifférence laissent place à un profonde révolte qui mène cet homme a réagir de façon explosive et imprévue. Ce disque est aussi un retour, dans le fond, à la chanson d'intervention (titre donné à la musique réactionnaire des années 70 menée par des José Afonso ou Adriano Correia de Oliveira) dans une époque qui en a bien besoin.

L'album marque le retour de Mão Morta au rock pur et dur, lent et dense. Il montre toute l'exigence d'un groupe qui n'a jamais cédé aux sirènes de la gloire et du succès, préférant conserver sa ligne directrice et défiant les règles du marketing. Un grand groupe, fidèle à lui-même.

Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire