UM CORPO ESTRANHO - De Não Ter Tempo


Nul doute que si tous les corps étrangers pouvaient être comme celui-ci, ils seraient accueillis les bras (et oreilles) ouverts. Dès ce premier album, Um Corpo Estranho montre qu'il est plus qu'une promesse.

C'est déjà l'affirmation d'un groupe qui transpire de portugalité et dont la musique révèle une maturité rare pour qui en est à son premier essai. De Não Ter Tempo est un recueil de douze titres où se mélangent blues (Valquíria), rock (Matéria de Combustão) et même du tango (No Fim Tudo Está Bem). S'y trouve aussi une forte touche de Fado, non pas sur la forme mais plutôt sur le fond. Il y est dans la manière intimiste et poétique avec laquelle les textes abordent les relations existantes (et inexistantes) entre les êtres. Enfin, l'apport du Corpo Ensemble (Rui David, Sérgio Mendes et Vítor Coimbra) et celui de Célina da Piedade sur deux titres permet tent d'enrichir les arrangements sans perdre l'essence de chaque titre.

Efficace tout en restant simple, le premier album du duo Pedro Franco et João Mota séduit à la première écoute et laisse présager un futur radieux. O Corpo Estranho fait son entrée dans la cour des grands. 

Edition d'Auteur - 2014

Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire