Le Fado pour seul bagage sur les planches


La troupe Os Sugos sera sur les planches du Théâtre de Neuilly-sur-Seine le 18 octobre. Elle y interprétera Le Fado pour seul bagage, pièce inspirée du roman autobiographique de Altina Ribeiro.

Altina Ribeiro est née dans un village du nord-est du Portugal qu'elle a quitté avec sa famille à la fin des années 60 dans l'espoir d'une vie meilleure . Près de quarante ans plus tard, elle a souhaité raconter cet exil: des premières années au Portugal jusqu'au choc culturel à son arrivée en France. Publié en 2005, le livre a ensuite été réédité en 2011 aux éditions La Voix au Chat Libre puis traduit en portugais en 2012 sous le nom De São Vicente à Paris chez Chiado Editora.

La compagnie Os Sugos est née en 2000 au sein de l'Association Récréative etCulturelle des Portugais de Fontenay sous Bois. Formée par une bande d'amis, la plupart lusodescendants, et sous la direction de Suzanna Joaquim Maudsley, la troupe proposera une nouvelle interprétation du livre après une première adaptation en 2007. Henrique Cordeiro, Clara Joaquim, Cristina Joaquim, Tony Fernandes, Tania Martins, Charlène Pereira, Pascal Nicol et Wilson Vieira joueront différents passages du livre.

Organisée par l’Association Culturelle Portugaise de Neuilly-Sur-Seine, la première aura donc lieu au Théâtre de Neuilly-sur-Seine le samedi 18 octobre 2014 à 21 h. Une seconde représentation est déjà prévue pour le 8 novembre à Brunoy dans l'Essonne.
Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire