Le street-artiste, que l'on a dernièrement vu avec le Buraka Som Sistema pour le clip Get Stoopid, a transformé trois façades de l’hôpital Necker en y sculptant des visages d'enfants qui seront à découvrir à proximité de la tour que le célèbre Keith Haring avait peint en 1987. L'objectif de ces sculptures est "de donner au lieu un nouveau visage et permettre, ne serait-ce que pour pour quelques, faire oublier aux gens qu'ils sont dans un hôpital". Cette oeuvre intègre la "Grande Randonnée Artistique", un itinéraire avec des œuvres, performances et installations réparties dans plusieurs arrondissements de Paris qui feront de la capitale un authentique musée à ciel ouvert.
Cette marche est une des nouveautés de l’édition 2014 organisée par le luso-descendant José Manuel Gonçalves, également directeur du 104. "Ce concept est une façon de découvrir un Paris différent de celui que les gens connaissent" et "permet d'emmener l'art dans des lieux publics". Au terme de cette marche se trouveront les œuvres du parcours OFF dont la Girândola de Luz de la luso-française Catherine da Silva. L'installation sera visible sur la Place du Chatelet et, au même moment, dans deux autres lieux au Portugal. La Girândola de Luz prend la forme d'un œillet et célèbre les 40 ans de la révolution portugaise. L'artiste souhaite que la fleur devienne un symbole de la liberté et envisage de présenter son travail dans d'autres capitales européennes.
Enfin, et en tant que commissaire, Antonio Contador invite Catherine Seidel pour la troisième partie du projet Trois Fois Rien. Après une exposition organisée entre le 24 novembre et le 15 décembre 2012 à la Fondation Calouste Gulbenkian et une performance qui s'est déroulée le 19 octobre 2013, Trois Fois Rien se conclura par une installation et deux vidéos de l'artiste franco-allemande.
Toutes les informations sont disponibles sur le Site Officiel de la Nuit Blanche.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire