GALA DROP - II


Six ans se sont écoulés depuis la sortie de leur premier album. Depuis, Gala Drop a multiplié les rencontres et tourné en Europe. Cette fin d'année voit arriver II, second album du meilleur groupe de funk psychédélique et cosmique portugais.

Et la lumière fut. Et avec elle une nouvelle sonorité pour le groupe. Les sorties de certains membres originels (Tiago Mirando notamment) et les arrivées de nouveaux (Maria Reis et Jerry The Cat) ont dégagés de nouvelles pistes pour développer la musique de Gala Drop. Sans perdre son identité, la musique s'est enrichie d'une guitare et surtout de la surprenante voix de Jerry The Cat (vieux briscard qui a joué avec Funkadelic ou Parliament, rien que ça). Le résultat et l'évolution du groupe sont surprenants. On se plait à se laisser emporter sur les rythmes spaciaux et psychédélique des huit titres qui composent ce II.

Gala Drop réussit un album équilibré qui, sans perdre son identité, fait le pont entre diverses scènes musicales. De Detroit à Lisbonne, de la techno au funk, de l'électronique au dub, rien ne se perd, tout se recycle.

GRD - 2014

Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire