STEREOSSAURO - Bombas Em Bombas


Malgré une formation en arts plastiques et en design, Tiago a préféré remplacer les crayons par des platines et des synthés. Sous le nom de Stereossauro, il est devenu un habitué des clubs et même champion du monde de deejaying en 2011 au sein de Beatbombers.

Après avoir produit pour de nombreux artistes, ces derniers rendent à Tiago la monnaie de sa pièce. La liste des invités est impressionnante et variée:  les rappeurs Dealema, Skillaz et Xeg, les instrumentistes Ricardo Gordo (guitare portugaise), Gonçalo L. Santos (basse) et Mr. KoochiBass (guitare et basse), les djs/producteurs Ride (bien sûr) ou Razat et enfin Helena Veludo qui prête sa voix au single Hold On. Bombas em Bombas est donc forcément à l'image de ses invités: entre funk (Hold On, Cool Thang), hip-hop (Bombas em Bombos, Sheik, Serrotes e Guilhotinas) et électronique (Rasga, Big Butts ou Cosmonauts).

Avec ce premier album, Stereossauro offre un condensé de ce que sont les musiques urbaines aujourd'hui. Orienté hip-hop (mention spéciale à la participation de Xeg), il n'oublie cependant ni les origines de ce style musical ni son, probable, futur tourné vers les musiques électroniques. Un disque réussi qui arrive au bon moment. Casquette basse.

NOS Discos - 2014

Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire