MINUS - Árvores, Pássaros & Almofadas


2014 s'est achevé mais continue de révéler de belles découvertes. Ce premier album de Minus en est une de plus. Dans Árvores, Pássaros & Almofadas respire un hip-hop classieux que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître mais que tous devraient écouter avec attention.

Ceux qui ont grandi dans les années 90 avec du hip-hop dans les oreilles découvriront cet album avec une certaine nostalgie. Boucles de piano, samples, scratchs ou sons jazzy ou soul: les noms de Jay-Dee, Wu-Tang Clan, A Tribe Called Quest ou De La Soul viennent forcément à l'esprit. Les instrumentaux de MrDolly sont d'excellentes factures et parfaitement adaptées au flow posé de Minus. Dans ses textes, le rappeur parle de son quotidien. Dans Árvores, l'un des titres les plus réussis, Minus raconte une enfance vécue dans une banlieue grisâtre de Porto. Les invités Keso, Virtus, Logos, Blasph, Enigma et Activa Som sont mieux que de simples faire-valoir et contribuent à maintenir la qualité des textes de ce disque.

Auteur et compositeur de la grande majorité des titres, Hugo Oliveira (oui, il est à la fois MrDolly et Minus) réussit un très bon premier album qui ravira les amateurs de hip-hop conscient. L'arrivée d'un disque comme celui-ci rassure sur la direction que prend le hip-hop portugais.

Minus - 2014

Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire