Une Mata Hari à l`accent portugais


Des acteurs américains, français, russes et portugais constituent le casting d'une mini-série consacrée à la vie de l'espionne hollandaise. Son tournage sera en grande partie réalisé à Lisbonne mais également à Porto ou dans le parc national de Peneda-Gerês, dans le nord du Portugal.

John Malkovich et Christophe Lambert sont les derniers noms prestigieux à rejoindre le casting de Mata Hari. Ils s’ajoutent à la liste déjà longue d’acteurs portugais comme Leonor Silveira, Margarida Marinho, Soraia Chaves, Rogério Samora, Rui Morrison, Nuno Lopes et Marco de Almeida. Au total ce sont 180 acteurs nationaux qui s’engagent dans cette superproduction.

Dennis Berry réalisateur nord-américain installé en France et responsable des séries à succès comme Stargate SG1 sera à la direction de cette série portant sur le destin tragique de Mata Hari. Il souhaite "présenter une histoire romancée des 15 dernières années de Mata Hari, causer des émotions fortes et montrer un autre visage de cette période connue comme celle de la belle époque". Totalement en anglais en vue d'une distribution à l'international, son tournage commencera dès l’année prochaine et durera près de quatre mois. Le producteur du film, Vlad Ryashin explique que « le Portugal a été choisi comme lieu de tournage du fait d'une architecture qui correspond bien à celle de l'époque  à laquelle se déroule le film". Le rôle de Margaretha Geertruida Zelle, le vrai nom de Mata Hari, sera tenu par l’actrice française Vahina Giocante, vue dans le film 99 Francs. 
Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire