Lisbonne pose ses valises sur les Grands Boulevards


Paris va recevoir la première édition du festival de musiques lusophones FOLISBOA. Prévu du 26 au 28 juin prochain, il est co-organsé par le Grand Rex ainsi que les promoteurs Les Visiteurs du Soir (France) et Uguru (Portugal).

En déclaration à l'Agence LUSA, Chloé Siganos (coordinatrice générale et artistique de FOLISBOA) explique que "l'idée est de réunir plusieurs noms de la scène musicale lusophone actuelle". "L'objectif n'est pas de montrer aux français ce qu'ils connaissent déjà mais leur permettre de découvrir des artistes portugais et lusophones dans des styles aussi variés que l'électronique, le kuduro, le Fado, le rock ou la pop" ajoute-t-elle.

FOLISBOA deviendra un événement annuel et répond à la demande de la maire de Paris Anne Hidalgo de faire revivre ce secteur central de la capitale. Ainsi, en plus du Grand Rex, ce sont plusieurs salles et théâtre du quartier qui participeront à ce festival comme le Rex Club, le Comedy Club ou le Théâtre du Gymnase. Chloé Siganos ajoute même que "d'autres salles du quartier seront invitées à participer et que l'objectif reste de pouvoir se déplacer à pieds d'un point à l'autre" et que des "spectacles en extérieur sont possibles".

Dans les prochaines éditions, "l'objectif est d'exporter ce festival à d'autres capitales lusophones" déclare Bruno Blanckaert (directeur du Grand Rex) et "pourquoi pas d'emmener la scène musicale française ou franco-portugaise à Lisbonne".

Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire