Clap de fin pour le Buraka?


Trois albums, deux EP et plus de 800 concerts plus tard, le Buraka Som Sistema s'apprête à tirer sa révérence (ou en tout cas de prendre une pause à durée indéterminée)..

Annoncé sur la page Facebook du groupe juste après leur dernier concert estival à Lisbonne, cette décision s'explique par le besoin de chacun des membres de prendre du recul. Revenant sur les dix ans d'existence du groupe, Branko explique "qu'il a le sentiment d'être à bord d'un véhicule lancé à toute vitesse sur lequel il n'avait plus le même contrôle". Pour autant, rien ne dit que cette décision marque la fin du groupe. Branko ajoute "la pause est à durée indéterminée et que le groupe ne reviendra que si ses membres estiment que ça a vaut vraiment la peine". "Ce n'est pas le cas actuellement, d'où cette pause, mais qui sait dans un an ce qui peut arriver" conclut-il.

En attendant, le groupe a commencé à annoncer une série de dates qui le mènera en Colombie, au Trabendo de Paris, à l'Ancienne Belgique de Bruxelles, aux Docks de Lausanne ainsi qu'aux Etats-Unis. Avant une grosse date à Lisbonne? A suivre..


Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire